Le comité urbain de sécurité autorise la circulation des taxis-vélos et voitures entre la barrière DGDA et la frontière de Kavimvira.

Published on Thursday 30 January 2025 - 21:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Après plusieurs mois de suspension, la circulation de transport en commun en taxis-vélos et voitures est désormais autorisée sur le tronçon d’un kilomètre reliant la barrière de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) au pont de la frontière de Kavimvira.

L’annonce a été faite ce jeudi 30 janvier par le Directeur du comité urbain de sécurité, Kiza Muhato, au cours d’une réunion élargie du Conseil local de sécurité. 

La suspension de la circulation des motos, bajajis et taxis-vélos sur ce tronçon avait été décidée afin d’éviter les embouteillages lors des travaux de réhabilitation de la RN30 et en attendant le début de la construction des infrastructures de la Direction Générale de Migration (DGM). 

Durant cette période, les voyageurs à moto ou en bajaji étaient contraints de parcourir à pied la distance séparant la barrière de la DGDA du guichet de la DGM. Toutefois, face aux difficultés rencontrées par les voyageurs, notamment les malades, les petits commerçants et les personnes transportant de lourdes marchandises, le comité urbain de sécurité a jugé nécessaire d’assouplir cette mesure.


Merci de laisser un commentaire