Le GJLD asbl veut fournir la ville et territoire d'Uvira en amarantes après avoir cultivé 4 carrés de champ.

Published on Sunday 15 January 2023 - 19:31

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le groupe de jeunes leaders pour le développement integral GJLD asbl a ténu samedi 14 janvier 2022 une Assemblée générale ordinaire dans la salle des réunions de chez kilophas, située au quartier Kibondwe, en commune de Mulongwe, mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après le coordonnateur de cette association, il a été question pour le comité exécutif du GJLD de faire un rapport annuel des activités réalisées en 2022, devant plusieurs membres présents à ces assises.

Janvier Seba Wa Seba a fait savoir qu'après la présentation des membres et du rapport de activités de 2022, le comité exécutif du GJLD a également présenté les activités qui seront réalisées en 2023.

Il a précisé qu'en 2023, le groupe de jeunes leaders pour le développement integral prévoit organiser des formations en langues, notamment en Francais, Anglais et Espéranto. Janvier Seba Wa Seba a ajouté aussi la formation en électricité domestique, en gestion pharmaceutique, en entrepreneuriat et le préceptorat.

« En bref, les membres de l'association ce sont acceptés de contribuer pour la réalisation de tous les projets assignés pour cette année 2023. Les projets sont de l'agriculture maraîcher, dont nous avons déjà commencer à cultiver 4 carrés du champs des amarantes, dans le but de fournir les amarantes dans la ville et territoire d'Uvira. » indique le coordonnateur du GJLD asbl.

« Nous comptons contribuer à mètre fin à l'importation des légumes en provenance du Burundi. En suite, nous avons voter le projet de la pisciculture, qui sera fait dans nos antennes de sange et Luvungi, avec objectif de contribuer à la lutte contre l'importation des poissons en provenance de la Chine et autres pays. » a renchérit Janvier Seba Wa Seba.

Notre interlocuteur a enfin invité les personnes de bonne foi, de leur venir en aide pour que ce projet trouve le financement, afin d'apporter une réponse à la famine et lutter contre le chômage et la malnutrition en ville et territoire d'uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire