Le secrétaire national en charge de l'entrepreneuriat au sein de l'AFDC appel la population d'uvira à garder la foi et l'espoir en ce qui concerne le développement de la ville et territoire d'uvira.

Published on Friday 18 March 2022 - 19:25

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population d'uvira est appelée à garder la foi et l'espoir face à l'amélioration de leurs conditions de vie et le développement de leur milieu.

Cet appel a été lancé par le secrétaire national en charge de l'entrepreneuriat et l'émergence de la classe moyenne au sein de l'AFDC Stanislas Baleke Ruguduka, lors d'un point de presse qu'il a tenu jeudi 17 mars 2022, à l'hôtel scoba dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Le professeur ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka a indiqué : << Bien que la population d'uvira connait beaucoup des problèmes liés à l'insécurité, à la destruction de leurs maisons par la montée du lac Tanganyika et la déviation de la rivière mulongwe,  le chômage ainsi que la vie difficile, cette population doit toujours garder l'espoir. >>  a laissé entendre notre interlocuteur.

Et d'ajouter : << Nous savons que Uvira a connu beaucoup des problèmes. Mais, étant les leaders de la ville et du territoire, nous sommes en train de nous battre d'une manière ou d'une autre partout ailleurs, pour apporter une contribution à l'avancement de notre société. Notre population doit garder la foi et l'espoir. Que chacun fasse son travail pour la sécurité et le développement d'uvira. >> a conseillé Stanislas Baleke Ruguduka.

Soulignons ici que le secrétaire national de l'AFDC en charge de l'entrepreneuriat séjourne à uvira depuis le 8 mars 2022. Selon ses propos, il serait venu fêter le mois de mars dédié à la femme avec les mamans de sa circonscription, pour les honorer et les encourager dans leurs activités quotidiennes.

Stanislas Baleke Ruguduka a ajouté qu'il a quitté Kinshasa vers uvira pour participer à l'inauguration du pont qu'il a construit récemment.

Signalons qu'en passage dans la prison centrale d'uvira, Stanislas Baleke Ruguduka a distribué aux femmes prisonnières quelques sacs de farine de maïs, quelques box de jus, et une enveloppe d'argent.

La rédaction.


Merci de laisser un commentaire