Le sectionneur adjoint de l'UDPS fédération d'Uvira et Fizi a brisé le silence.
Published on Sunday 17 March 2024 - 09:26
Le sectionneur adjoint de l'UDPS fédération d'Uvira et Fizi appelle les partisans du Docteur Espoir Kamanda Delphin au calme et de renouveler confiance en l'UDPS, car il y aura d'autres opportunités après la sortie du nouveau gouvernement.
Rubin Mas Burumba cadre du Parti politique au pouvoir a monté au créneau vendredi 15 mars 2024 pour répondre au menace des partisans du candidat invalidé, celui de fermer les installations de l'UDPS-Uvira, si une fois leur revendication n'est pas mise en considération.
« Celui qui a été invalidé, il est fils de la maison, celui qui a été validé, il est aussi de l'UDPS. Donc nous, en tant que parti politique au pouvoir, gardons silence face à cette situation. L'UDPS a beaucoup d'opportunités, il y a d'autres postes à part la députation nationale. » a rappelé ce cadre du parti au pouvoir.
« Je pense que le parti doit régler la situation. Nous n'avons pas droit de nous battre contre nous même. Si réellement quelqu'un est combattant de l'UDPS, il ne peut pas se mettre à attaquer même un bureau. » a laissé entendre Rubin Mas Burumba.
Le sectionneur adjoint de l'UDPS fédération d'Uvira et Fizi a insisté : « Le bureau est une personne morale, mais les membres sont des personnes physiques. Si on attaque les bureaux, on attaque toutes les valeurs, toute l'organisation et tout le parti UDPS. »
Notre interlocuteur pense que Kamanda en tant que grand politicien et grand professeur de l'Université, ne pourra pas permettre à ce que ses partisans puissent fermer ou démolir les bureaux de l'UDPS-Uvira.
« Je ne suis pas sûr que celà pourra venir de lui. Le gouvernement a beaucoup d'opportunités, beaucoup de postes. Gisaro sera occupé d'une façon ou d'une autre et Kamanda aussi. Il n'y a pas raison de faire la guerre contre le parti. » a-t-il conseillé.
Et d'ajouter : « Je vais interpeller mes amis combattants et les partisans de Kamanda en particulier, de mettre de l'eau dans leur verre, car il y aura un compromis qui sera trouvé au sein du parti. »
Vendredi 15 mars 2024, les manifestants ont marché quittant le rond-point Kavimvira vers le bureau de la mairie d'Uvira pour protester contre l'invalidation du mandat du Docteur Espoir Kamanda Delphin. Ces derniers ont menacé de fermer les bureaux de l'UDPS-Uvira si leur revendication n'est pas considérée.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
