Les autorités urbaines sont appelées à s'impliquer davantage pour que les eaux coulent de façon quotidienne dans les robinets des habitants du quartier Songo.

Published on Thursday 02 June 2022 - 23:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La présidente du conseil local de la jeunesse du quartier Songo a alerté mercredi 1er juin 2022 de la carence d'eau potable dans plusieurs robinets du quartier Songo depuis plusieurs mois.

Julienne Efongo Tausi a fait cette déclaration lors d'une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET mercredi après le plaidoyer qu'elle a fait auprès de l'autorité urbaine.

« Nous sommes venus à la mairie voir le maire de la ville pour lui faire part des problèmes que nous traversons ces derniers temps dans le quartier Songo. Ce sont les problèmes liés à l'eau potable de la Regideso. La carence d'eau entraîne déjà l'insécurité dans notre milieu. Ça contribue à amplifier la pauvreté dans notre quartier. nous voulons l'intervention du maire de la ville pour qu'il plaide auprès du responsable de la Regideso, afin que les habitants de notre quartier soient soulagés de la présence d'eau potable dans les robinets. » a insisté Julienne Efongo Tausi.

Elle a recommandé l'augmentation des bornes fontaines dans chaque avenue du quartier Songo et que les tuyaux soient connectés jusqu'à Kashekebwe.

« La carence d'eau contribue à l'insécurité du milieu parce que dans notre quartier, les eaux de la Regideso n'apparaissent que pendant la nuit et pas tous les jours. Alors, les femmes se déplacent vers minuit à la recherche d'eau dans des robinets. Certaines rencontrent des inciviques dans la rue, elles sont violées, d'autres pillées et leurs maisons visitées par les voleurs pendant qu'elles sont à la recherche d'eau. » s'inquiète la présidente du conseil local de la jeunesse du quartier Songo.

Julienne Efongo Tausi invite les autorités urbaines à s'impliquer davantage pour que les eaux coulent pendant la journée et celà de façon quotidienne pour limiter des dégâts collatéraux qui pourraient subvenir suite à cette circonstance.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire