Les FARDC ont libéré un otage lundi dans les mains des kidnappeurs en groupement de Kigoma.

Published on Tuesday 17 January 2023 - 07:51

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les activités champêtres ont été paralysées depuis tôt le matin du lundi 16 janvier 2023 dans le village de Kanga, à la suite d'un enlèvement du révérend pasteur de l'église de la 8e cepac Kanga par des hommes armés non identifiés, dans le groupement de Kigoma en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

L'information nous est livrée par l'association pour la paix aux enfants vulnérables, orphelins et veuves APEVOV et confirmée par des sources militaires sur place.

D'après ces sources, de coups de balles tirées par des hommes armés non identifiés ont été entendus tôt le matin du lundi 16 janvier, dans ledit village en groupement de Kigoma.

Des hommes armés non identifiés auraient kidnappés le pasteur de l'église de la 8e cepac Kanga aux environs de 5 heures du matin, pendant qu'il quittait à l'église accompagné de sa femme en partance pour sa résidence sur l'avenue Lavabo, au quartier Rutanga dans la cité de Sange en territoire d'Uvira.

Alerté sur ce cas de Kidnapping, les éléments FARDC du 33.021e bataillon basés à Kabunambo ont intervenu pour pourchasser ces hors-la-loi et essayer de récupérer l'otage.

D'après les informations de l'Apevov, des échanges de tirs d'armes ont retentit quelques minutes entre les éléments FARDC et ces hommes armés non identifiés.

Des sources militaires sur place affirment que les forces de l'ordre ont reçu à libérer le pasteur Tata Rukebuka et tué cinq assaillants sur place.

Cette situation a handicapé les activités champêtres du village de Kanga en groupement de Kigoma, territoire d'Uvira. Plusieurs cultivateurs n'ont pas quitté leurs maisons pour vaquer librement à leurs occupations quotidiennes, craignant ainsi des balles perdues.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire