Les habitants de l'espace Mulongwe tardent à démolir volontairement leurs maisons .

Published on Friday 12 July 2024 - 15:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les habitants de l'espace Mulongwe, à partir du pont vers Kalundu, n'ont toujours pas débuté la démolition volontaire de leurs maisons érigées le long de la route nationale Nº5 (RN5) en ville d'Uvira, au Sud-Kivu.

Ce constat a été fait par un reporter de AVERTICOM.NET au cours d'une tournée effectuée ce vendredi 12 juillet 2024 sur cette partie de la RNº5.

Bien que certains locataires aient commencé à retirer leurs produits de commerce des maisons concernées et que quelques propriétaires de kiosques aient commencé à déplacer leurs structures, la majorité des propriétaires de maisons sous l'emprise de la RN5 n'ont pas encore entrepris les travaux de démolition.

La mairie avait pourtant donné un ultimatum d'une semaine, depuis jeudi 4 juillet 2024, aux propriétaires pour achever la destruction volontaire de leurs maisons.

Cet ultimatum a expiré le jeudi 11 juillet, sans qu'aucune démolition ne soit observée. Certains propriétaires expliquent attendre un document officiel du maire de la ville autorisant la démolition de leurs maisons.

D'autres expriment un manque de confiance envers l'entreprise EIS-ESKA, responsable des travaux, estimant qu'elle n'a pas encore démontré de signes concrets du début des travaux de construction de cette route d'intérêt national. 

Ils se disent prêts à démolir leurs maisons, mais souhaitent voir les travaux commencer à Kasenga ou Kavimvira pour être rassurés. Malgré cette situation, les propriétaires ont confirmé leur soutien aux travaux de construction de la route.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire