Les membres du parti AUC ont accueilli dimanche 22 mai 2022 une délégation de l'AMLC dans une réunion d'évaluation de ce parti.
Published on Monday 23 May 2022 - 07:40
Une délégation de l'Association des Musulmans pour la Réconciliation et l'unité du Congo AMLC a séjourné dimanche 22 mai 2022 dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Il s'agit d'une délégation conduite par Bwami Kabungulu Éric et Ramazani Moïse respectivement chargé de mobilisation nationale de l'AMLC et vice-président provincial de l'Association des musulmans pour la réconciliation et l'unité du Congo AMLC.
D'après Bwami Kabungulu Éric, cette délégation séjourne dans la ville d'uvira pour s'enquérir de la situation du parti politique Alliance pour l'unité du Congo AUC et contrôler si réellement ce parti existe à Uvira, s'il possède des membres, s'il fonctionne réellement ou s'il a un bureau politique dans la ville d'uvira.
Selon toujours le chargé de mobilisation de l'AMLC, il a été envoyé dépuis Kinshasa par la secrétaire général de l'AUC Madame Elysée Mujinga pour faire ce constat et récolter des données sur terrain, afin de les présenter à la hiérarchie de Kinshasa.
Ce même dimanche, une réunion a été tenue entre la délégation de l'AMC et les membres du parti Alliance pour l'unité du Congo AUC, en présence du président de la fédération d'uvira de ce parti qui soutient les initiatives du président Félix Tshisekedi.
Au sortir de cette rencontre, le vice président de l'AMLC au Sud-Kivu et le chargé de mobilisation nationale de cette association se sont confiés à ACTUALITEUVIRA.NET.
D'après ces sources, l'association des musulmans pour la réconciliation et l'unité du Congo est partenaire avec le parti politique Alliance pour l'unité du Congo. Ces deux structures ont signé un protocole d'accord et se sont engagées de collaborer ensemble pour soutenir la vision du président Félix Tshisekedi qui est le peuple d'accord. C'est aussi dans le cadre de réunir les Congolais comme un seul homme en luttant contre le tribalisme, la discrimination et les divisions entre eux.
Ces deux interlocuteurs ont fait savoir qu'après réunion avec les combattantes et combattants du parti AUC, ils ont constaté que ce parti politique existe bel et bien à Uvira, mais il fait face à plusieurs défis qui contrecarrent son bon fonctionnement. Ces défis sont notamment le manque du bureau, des matériels de ce bureau, ainsi que les besoins financiers.
« Après évaluation, nous avons promis d'aller plaidé aux autorités du parti pour que la fédération d'uvira soit dotée d'un bureau et des matériels pour son bon fonctionnement. Les membres ont invité le secrétaire général de l'AUC Madame Elysée Mujinga de visiter Uvira. Mais nous les avons expliqué que pour l'instant son agenda est surchargé mais elle viendra dans cette partie du Sud-Kivu au moment opportun. » a déclaré Bwami Kabungulu Éric.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
