Lukwebo écrit les besoins primaires de la population d'uvira et promet d'en avertir le président de la République.

Published on Friday 23 September 2022 - 02:50

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président de la chambre haute du parlement a pris bonne note des problèmes que fait face la population d'uvira mercredi 21 septembre 2022 lors de son séjour dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Aussitôt arrivée dans cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu en passant par la frontière Congolo-Burundaise, le professeur Docteur Bahati Lukwebo a fait un meeting devant des cadres et sympathisants des différents partis politiques et population d'uvira.

Lors de ce meeting, le maire de la ville d'uvira a énuméré au président du sénat les différents problèmes d'urgence que fait face la population d'uvira et lui a demandé de s'y investir pour qu'une solution soit trouvée, afin de permettre à cette population de vivre dans la meilleure condition.

Kiza Muhato a cité les problèmes sécuritaires, l'eau potable et l'électricité, la réhabilitation de la route nationale Nº5 depuis Fizi jusqu'à Bukavu, la construction du tronçon routier Rond point-Kavinvira vers la frontière et le curage des rivières qui ont débordé en avril 2020.

Le pasteur Kiza Muhato a également plaidé pour que le gouvernement Provincial et National rétrocédent la ville d'uvira, afin que cette dernière se développe elle-même.

Prenant la parole pendant ce meeting, le président du sénat a déclaré avoir pris bonne note de ces désidératas et promet d'en informer à qui de droit, pour que le gouvernement congolais réagissent, afin de satisfaire les besoins de la population.

La deuxième personnalité du pays a dit compatir avec les sinistrés d'uvira et présente ses condoléances à tous ceux qui ont perdu les leurs lors des catastrophes naturelles passées en avril 2022.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire