Mboso invite Gisaro à l'Assemblée nationale pour l'effondrement des ponts sur la RN5 à Uvira.

Published on Wednesday 18 October 2023 - 20:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre d'État ministre des infrastructures Alexis Gisaro est invité à l'Assemblée nationale pour répondre aux questions orales avec débat de députés nationaux dans une séance plénière prévue mercredi 25 octobre à 10 heures à Kinshasa.

Dans une invitation signée mardi 17 octobre 2023 par le président de l'Assemblée nationale et dont AVERTICOM.NET a exploité ce jeudi 18 octobre, Christophe Mboso justifie son invitation par les dispositions des articles 138 de la constitution, des articles 170, 171, 173, 176 et 177 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

« Je vous transmets en annexe à la présente, la question orale avec débat vous adressée par l'honorable Misare Mugomberwa Claude, député national sur l'effondrement des ponts sur la route nationale numéro 5 à Uvira dans la province du Sud-Kivu. » écrit Christophe Mboso.

La situation de la route nationale numéro 5 est très alarmante sur le tronçon routier Kamanyola-Uvira, où plusieurs ponts ont été effondrés à la suite de la pluie diluvienne qui s'abatte dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Depuis ces effondrements, aucune réhabilitation de ces ponts n'a été annoncée.

Parmi les ponts qui sont en panne à Uvira, il ya notamment les ponts de Kakenge, Sange, Runingu, Rutemba, Kavinvira et Kalimabenge. Le fils d'Uvira qui occupe la fonction du ministre des infrastructures est donc invité dans la salle du palais du peuple en vue d'éclairer la lanterne de députés nationaux quant à ce.

Il faut noter que c'est l'élu d'Uvira Claude Misare Mugomberwa qui est l'auteur de cette question orale avec débat. Il avait déposé ce document à l'Assemblée nationale depuis jeudi 28 septembre 2023 quelques jours après le nouveau débordement des rivières Kalimabenge, Mulongwe et Kavinvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire