Médecins Sans Frontières renforce sa collaboration avec les médias locaux à Uvira.

Published on Friday 02 May 2025 - 20:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) a organisé une matinée d’échanges avec les professionnels des médias locaux ce vendredi 2 mai 2025 à la salle Suisse Plaza, en ville d’Uvira, dans le Sud-Kivu. 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre MSF et les différents médias opérant dans la région, notamment les radios, télévisions et plateformes de presse en ligne.

Selon Norah Mbandu Nzila, chargée de communication de MSF Sud-Kivu et Maniema, cette initiative visait à clarifier la mission de l’organisation humanitaire et à tisser des liens plus étroits avec les médias pour une meilleure circulation de l'information.

« Cette activité a permis aux professionnels des médias de comprendre dans quel cadre MSF et les médias peuvent collaborer. Les médias ont généralement besoin d'informations, et MSF se positionne comme une source fiable pour fournir des données liées à son expertise, notamment la prise en charge médicale », a-t-elle précisé.

À Uvira, MSF appuie le ministère de la Santé dans la lutte contre le choléra, a-t-elle ajoutée. Cet appui se traduit selon elle, par un accompagnement aux structures sanitaires locales et des actions directes auprès des communautés. 

L’organisation MSF mène également des campagnes de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène afin de prévenir la propagation de la maladie du choléra. Elle soutient par ailleurs les structures qui distribuent de l’eau, en vue de garantir un accès à l’eau potable pour les populations.

En renforçant sa collaboration avec les médias, MSF entend améliorer la diffusion d’informations vitales, sensibiliser davantage la population et assurer une réponse plus efficace face aux urgences sanitaires dans la région.

La Rédaction AVERTICOM.


Merci de laisser un commentaire