Mini-congrès de fidélisation de la CRD au Sud-Kivu : Les cadres et candidats réitèrent leur engagement.

Published on Thursday 17 October 2024 - 00:08

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Ce mercredi 16 octobre 2024, les cadres, membres sympathisants et candidats députés provinciaux et nationaux du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD-Sud-kivu) se sont réunis à Uvira, dans la salle Masumbe, pour un mini-congrès de fidélisation. 

Cette rencontre, orchestrée par Maître Matabishi Rachidi, interfédéral de la CRD pour le Sud-Kivu, a mobilisé des participants issus des neuf fédérations de la province, notamment Walungu, Fizi, Uvira, Bukavu, Kabare, et Kalehe. Au cœur de cet événement, la redynamisation de la CRD et la fidélisation des cadres après les élections législatives de 2023. 

Dans une interview accordée à AVERTICOM.NET, Maître Matabishi a expliqué : « J'étais à Kinshasa avec l'autorité morale Mbosso N'Kodia Pwanga, et nous avons discuté de la redynamisation du parti après les élections de 2023 en RDC. Vous savez que nos candidats ont fait un parcours considérable ; ils ont été élus mais non proclamés par la CENI. Nos membres étaient quelque peu démotivés, mais il a fallu les réunir pour les conscientiser sur la patience et la fidélité au parti. »

Cette initiative, prise à la demande de l'honorable Mbosso N'Kodia Pwanga, 2e vice-président de l'Assemblée nationale, visait à encourager les cadres du parti à rester fidèles et à les préparer en vue des élections de 2028. Les candidats aux précédentes élections ont pris tour à tour la parole, chacun exhortant ses électeurs à renforcer leur engagement et à sensibiliser les autres pour une plus grande adhésion à la CRD.

Les participants à ces assises ont été satisfaits du message de l'interfederal du parti. Manyongo Selemani, cadre de la CRD et candidat député national lors des élections législatives passées s'est livré à la presse au nom des participants. Dans son discours passionné, il a réaffirmé son soutien à l'autorité morale du parti : 

« Nous, cadres de la CRD, candidats aux élections législatives passées, nous nous engageons, à travers ma voix en tant que doyen, à rester derrière le chef, le patriarche Mbosso. Nous sommes déterminés à maintenir le cap jusqu'en 2028 et nous ferons tout pour gagner les prochaines élections. » a-t-il martelé.

Maître Matabishi Rachidi a lancé un appel vibrant à la population d'Uvira et du Sud-Kivu pour une adhésion massive à la CRD, arguant que cela ouvrirait des opportunités d'emploi et contribuerait au développement de la province du Sud-Kivu et de la RDC. Ce mini-congrès marque ainsi une étape importante dans la consolidation du CRD en tant que force politique de premier plan, à l’horizon des élections de 2028.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire