Ngizimana John vit en clandestinité suite aux menaces portées sur lui.

Published on Monday 09 January 2023 - 09:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Sud-kivu: Un homme connu sous le nom de Monsieur Ngizimana John est recherché par les services de sécurité congolais.

Monsieur Ngizimana John dit Ngizi, est introuvable depuis un certain temps, il avait confirmé avant de disparaître que depuis les années 1996, les membres de sa communauté "Banyamulenge" subissent des actes inhumains. Des sources sur place confirment que cet homme qui ne mâche pas ses mots, est recherché par les services de sécurité suite à sa détermination pour défendre sa communauté " Banyamulenge ". 

Il a toujours manifesté sa position de s'indigner contre les tortures, menaces, tueries des membres de sa communauté et le pillage des bien de Banyamulenge par d'autres communautés. 

Selon des informations données par un membre de sa famille, il a été taxé plus d'une fois par les services de sécurité de la RDC, comme quoi, il cherche à défendre les Banyamulenge qui sont attaqués et stigmatisés par d'autres communautés en RDC.

Selon toujours ces sources, ce Monsieur est introuvable depuis un certain temps et les membres de sa communauté sont  inquiétés par cette situation. Il est parti après avoir reçu plusieurs messages de menace venant des autres communautés, confirme une source qui n'a pas voulu que son non soit cité. 

Les membres de sa famille demandent aux organisations de protection de droits humains et  les autorités de la place, de faire tous les moyens possible, pour que monsieur Ngizimana John dit Ngizi puisse être protégé, s'il est encore vivant, s'inquiète cette source. 

D'autres sources de la région confirment que monsieur Ngizimana John, avait été au côté d'un haut gradé de la police en RDC, ce qui aurait contribué de sa part, de localiser les détenues portés disparus  de la communauté Banyamulenge détenus dans différents  cachots secrets de services de sécuriste.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire