Ouverture officielle mardi 10 mai 2022 de l'axe Baraka-Bibokoboko longtemps coupé.

Published on Wednesday 11 May 2022 - 09:14

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville de Baraka monte au créneau et signe la paix sur l'axe Baraka-Bibokoboko et la cohabitation pacifique entre la population de ce deux parties de la province du Sud-Kivu.

Accompagné du colonel David Ipanga Mukazi et de Jean Claude commandant régiment de Baraka, le maire Jacques M'Mbucwa Hussein s'est rendu mardi 10 mai 2022 à Bibokoboko pour y prêcher la paix et le vivre ensemble.

D'après le service de communication de la mairie de Baraka, ce rendez-vous est intervenu dans le cadre du bon voisinage entre la cité de Fizi et la ville de Baraka ainsi que d'exécution des recommandations des autorités provinciales à pacifier l'axe Baraka-Bibokoboko.

La cellule de communication de la mairie de Baraka fait savoir que le maire Jacques M'Mbucwa s'est rendu à Bibokoboko pour transmettre un message de compassion envers la population locale qui a traversé des dures épreuves pendant les violences communautaires récentes.

« Le maire a par la même occasion rassuré la population de Bibokoboko que sa visite est symbolique dans le cadre du bon voisinage, mais aussi une ouverture officielle de l'axe Baraka-Bibokoboko longtemps coupé. » a écrit la cellule de communication de la mairie de Baraka.

Et d'ajouter : « Le maire de Baraka Jacques M'Mbucwa Hussein a invité la population de cette contrée et celle d'autres parties du territoire de Fizi et de la ville de Baraka de ne pas céder à des tireurs des ficelles : il est temps de construire l'espace Fizi-Baraka, mettons fin aux violences communautaires. » a-t-il insisté.

Retenez que l'axe Baraka-Bibokoboko était coupé depuis octobre 2021 suite aux violences communautaires causées par des conflits tribaux entre les communautés locales et groupes armés locaux.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire