Pose de la première pierre pour les travaux de construction des infrastructures de poste frontalier de Kavinvira.

Published on Friday 27 October 2023 - 10:44

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Ministre d'État Ministre des infrastructures Alexis Gisaro a procédé à la pose de la première pierre, qui consacre le début des travaux de construction des bâtiments transfrontaliers de Kavinvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Le Ministre d'État Ministre des infrastructures Alexis Gisaro a procédé à la pose de la première pierre, qui consacre le début des travaux de construction des bâtiments transfrontaliers de Kavinvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La cérémonie du lancement officiel de ces travaux s'est déroulée vers midi du jeudi 26 octobre 2023 en présence du gouverneur de la province du Sud-Kivu et des membres du conseil de sécurité provinciale, ainsi que les membres du conseil urbain de sécurité d'Uvira.

Ces travaux de construction des infrastructures et installations du poste frontalier de Kavinvira à Uvira s'inscrivent dans le cadre du projet de facilitation du commerce et intégration dans la région des Grands lacs PFCIGL, un projet exécuté par le groupe EIS Africa sous le financement de la Banque Mondiale. Le délai d'exécution est de 15 moi, d'après le dire du chef de projet.

« Le PFCIGL est un programme du gouvernement ayant 5 capacités qui se doivent performantes pour impacter positivement la vie de la population concernée par le commerce transfrontalier, en dotant les usagers, des infrastructures de qualité à savoir le poste frontalier, les marchés et d'autres infrastructures routières. » a laissé entendre le responsable du PFCIGL.

Il a ajouté que ce projet va également doter l'appui sans faille aux producteurs, aux entrepreneurs, aux petits commerçants, aux transformateurs et surtout aux jeunes et femmes de la région d'Uvira.

Le ministre des ITPR qui a lancé ces travaux, a souligné dans son allocution que ce projet vise également à réduire le temps de traitement des dossiers au niveau de la frontière, pour améliorer les conditions de travail des usagers et faciliter aux petits commerçants et entrepreneurs l'intégration dans la région des Grands lacs.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire