Présentation du rapport de sécurité annuel 2022 aux différentes couches de la population d'uvira.

Published on Tuesday 03 January 2023 - 23:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le conseil urbain de sécurité d'uvira a notifié 19 cas de mort dont la majorité est la jeunesse, au cours de l'année 2022 en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Le maire de la ville Kiza Muhato a présenté ce rapport mardi 3 janvier 2023 au cours de la réunion du conseil de sécurité élargie ténue dans l'auditorium des femmes de la mairie d'uvira, en présence des représentants des différentes couches de la population locale.

D'après le président du conseil urbain de sécurité de la ville d'Uvira, 10 jeunes sont morts en 2022 de suite de la consommation des boissons fortement alcoolisées, 6 personnes mortes dans des manifestations et ville morte, et 3 autres succombées par balles, tirées à bout portant par des militaires indisciplinés.

Le pasteur Kiza Muhato a condamné ces actes, appelant ainsi la population à lutter contre la consommation des boissons fortement alcoolisées, la criminalité et les violences sous toutes ses formes.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, le premier citoyen de la ville a annoncé l'organisation dans les prochains jours des audiences foraines d'urgence, afin que les auteurs de meurtres soient jugés selon la loi congolaise.

Il a par ailleurs loué les efforts consentis par des jeunes vigiles, des éléments de la police nationale congolaise et les forces armées, dans la protection des civils, le maintien de l'ordre public et la sécurité de la ville d'uvira.

Pour terminer, l'autorité urbaine a invité la population d'uvira, dont les communautés locales, les notables et les jeunes au vivre ensemble et à collaborer avec les autorités locales et les forces de sécurité dans le processus de paix et sécurité de la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire