Récurrence de cas de Kidnapping en territoire d'Uvira.

Published on Wednesday 11 October 2023 - 09:24

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les cas de Kidnapping sont signalés ces derniers jours dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu, précisément dans le groupement de Runingu et Kakamba en collectivité chefferie de Bafuliiru.

D'après des sources de la société civile des nationalistes congolais citées par la Radio Rurale de Sange, trois civiles ont déjà été enlevés en l'espace de trois jours dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Ces civiles ont été enlevés dans les circonstances différentes par des personnes armées non autrement identifiées.

La Radio Rurale de Sange qui cite les sources locales de Bwegera, fait savoir que le dernier cas de Kidnapping s'est passé lundi 9 octobre 2023 dans l'intervalle du village Nyabondwe-Rurambira, dans le groupement de Kakamba en collectivité chefferie de Bafuliiru.

Il s'agit selon la même source d'un motard enlevé par des bandits armés pendant qu'ils quittait Bwegera en partance pour le marché de Rubanga. Il aurait été surpris par des inciviques qui lui ont conduit à une destination inconnue.

Le deuxième cas s'est passé samedi dernier 7 octobre 2023 à Bwegera dans le groupement de Kakamba. C'est une femme qui aurait été enlevée par des hommes armés non identifiés et qui exigent déjà une caution estimée à 2500$ pour sa libération, indique la société civile des nationalistes congolais citée par notre source.

Le même samedi, un chauffeur du véhicule du Haut Commissariat pour les réfugiés HCR a été enlevé dans le village Kasambura dans le groupement de Runingu en collectivité chefferie de Bafuliiru. Ce dernier aurait été acheminé vers une destination qui reste encore inconnue, regrette la société civile locale.

Les forces armées basées dans la chefferie de Bafuliiru confirment cette nouvelle, ajoutant que les enquêtes sont déjà ouvertes pour libérer les otages, et neutraliser les auteurs de ces kidnappings.

La société civile des nationalistes congolais citée par la Radio Rurale de Sange condamne ces cas de Kidnapping et appelle les autorités locales à s'impliquer davantage pour sécuriser la population et leurs biens dans cette partie du territoire d'Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire