Sous le leadership du maire de la ville Kiza Muhato, les membres du conseil urbain de sécurité d'uvira ont descendu jeudi 31 mars 2022 à Kahala au niveau de la corde pour mettre fin aux tracasseries de la population.

Published on Friday 01 April 2022 - 07:17

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une délégation des membres du conseil urbain de sécurité conduite par le maire de la ville Kiza Muhato s'est dirigée jeudi 31 mars 2022 à Kahala, au niveau de la corde qui sépare la ville et le territoire d'uvira au Sud-kivu.

Cette délégation a fait ce déplacement dans les après-midi du jeudi, après avoir tenu une réunion du conseil de sécurité dans l'hôtel de ville d'uvira. 

Dans son discours lors de la clôture du mois de la femme, le maire Kiza Muhato a indiqué que les membres du conseil de sécurité sont descendus à Kahala pour réduire les nombres des policiers, des militaires et autres agents de sécurité commis à la garde de la corde, afin de diminuer, puis mettre fin aux tracasseries de la population urbaine. 

Kiza Muhato a fait savoir qu'il va laisser nefisque deux policiers, deux soldats, deux agents de la DGM et deux autres de l'ANR. 

Notre source renseigne que sur le lieu, le maire de la ville d'uvira a instruit à ces agents de sécurité de ne plus tracasser les usagers de ce chemin, à l'occurrence de la population qui vaque librement à ses occupations quotidiennes. 

Retenez qu'au niveau de Kahala, les agents de sécurité commis à ce poste ont rançonné depuis plusieurs années la population une somme d'argent estimée à 1000 francs pour chaque passage. La majorité de population est tracassée par les forces de l'ordre si et seulement si elle n'a pas une carte d'électeur, ou même d'autres cas non justifiables.

Pour mettre fin à cette situation, les membres du conseil Urbain de sécurité d'uvira ont jugé utile de descendre sur terrain pour palper du doigt la réalité et sensibiliser les concernés à cesser avec cette pratique qui déstabilise les activités des citoyens de la ville et du territoire d'uvira.

Eu égard ce qui précède, que pensez-vous ? 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire