Stanislas Baleke Ruguduka soutient le combat mené par les sociétés civiles du Sud-Kivu pour lutter contre la megestion de l'autorité provinciale.

Published on Friday 18 March 2022 - 17:38

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

En séjour dans la ville d'uvira, le professeur ordinaire et secrétaire national en charge de l'entrepreneuriat et l'émergence de la classe moyenne au sein de l'AFDC, Stanislas Baleke Ruguduka a réaffirmé les desaveoux du parti AFDC contre la gouvernance de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu.

Il a fait cette déclaration jeudi 17 mars 2022, lors d'un point de presse qu'il a tenu à l'hôtel skoba situé sur l'avenue du Congo au quartier Kimanga, en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Pour Stanislas Baleke Ruguduka, l'AFDC n'est pas associé dans la mauvaise gouvernance du Sud-Kivu comme la plupart des gens le croient. D'après lui, le gouverneur Théo Ngwabidje est responsable de ses actes.

<< Notre parti AFDC n'est pas impliqué ni de près ni de loin dans la megestion de la province du Sud-Kivu. Certains acteurs politiques et de la société civile parlent qu'ils n'aiment plus le sénateur Bahati Lukwebo et Théo Ngwabidje. Ça, c'est une grosse erreur. Le président de notre parti n'a aucun problème. Théo Ngwabidje est le seul responsable de ses actes. >> a affirmé le secrétaire national en charge de l'entrepreneuriat au sein de l'AFDC.

Il a précisé que le parti politique cher à Bahati Lukwebo n'a aucun problème avec Théo Ngwabidje. Mais selon lui, l'AFDC n'aime plus sa manière de gouverner la province du Sud-Kivu.

Stanislas Baleke Ruguduka a par ailleurs rappelé qu'il soutient le combat mené par les sociétés civiles du Sud-Kivu pour barrer la route au gouverneur dans la gestion de la province.

<< Nous félicitons les sociétés civiles pour le courage et la lutte qu'elles ont entamés pour la défense de la population. C'est aussi le combat de l'AFDC. Nous sommes tous contre la détérioration de la province. Nous voulons l'amélioration des conditions de vie de la population. >> a souligné notre interlocuteur.

Placide Kefa Karago.


Merci de laisser un commentaire