Théo Ngwabidje décide de fermer toutes les frontières qui séparent le Sud-Kivu et le Rwanda sur instruction de la hiérarchie.

Published on Friday 17 June 2022 - 18:14

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Tous les postes frontaliers entre le Rwanda et la province du Sud-Kivu en RDC sont fermés depuis 15 heures de ce vendredi 17 juin 2022.

La décision a été annoncée par le gouvernement provincial du Sud-Kivu dans un communiqué publié ce vendredi après des incidents malheureux survenus dans les avant-midi au poste frontalier entre la RDC et le Rwanda au Nord-Kivu.

D'après ce communiqué de la cellule de communication du gouvernorat, Théo Ngwabidje a décidé de fermer toutes les frontières qui séparent la province du Sud-Kivu et le Rwanda notamment Sud-Kivu, la frontière de Ruzizi 1 et 2 à Bukavu ainsi qu’à Kamanyola.

« Le Gouverneur du Sud-Kivu, Son Excellence Monsieur Théo Ngwabidje Kasi informe le public que sur instruction de la haute hiérarchie du pays et compte tenu de la situation sécuritaire, tous les postes frontaliers avec le Rwanda seront, à dater de ce jour, fermés à 15h locales. Cette mesure est de stricte application et les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. » lit-on dans ce communiqué.

Plusieurs autres sources renseignent que la même décision est d’application au Nord-Kivu.

Cette décision intervient après un incident sécuritaire ce vendredi qui s’est soldé par la mort d’un militaire congolais à Gisenyi, auteur présumé d’une fusillade ayant causé deux blessés du côté rwandais.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire