Tueries à Mboko : Appel au Calme et à la Justice.

Published on Sunday 23 June 2024 - 19:15

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'administrateur du territoire de Fizi a lancé un appel au calme à la population de Mboko et du secteur de Tanganyika suite aux récentes tueries qui ont secoué la région.

Samy Kalondji Badibanga a lancé cet appel ce dimanche 22 juin 2024 dans une communication adressée à la presse, à la suite des vives tensions qui ont émaillé la localité de Mboko pendant la journée, après la mort par balles la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin de 4 personnes.

Visiblement consterné par ce drame, il a exprimé sa profonde sympathie aux familles des victimes et a promis de s'impliquer activement pour que l'auteur de ces actes odieux soit rapidement traduit en justice.

Par ailleurs, les députés provinciaux élus de Fizi ont fermement condamné ces actes de violence. Ils ont dans un communiqué publié ce dimanche, demandé l'ouverture immédiate d'une audience foraine en flagrance pour juger l'auteur des faits. 

En outre, ils ont sollicité l'intervention du commandant de la 33e région militaire, basée à Fizi, afin de procéder à la mutation urgente des nouvelles unités des FARDC récemment déployées dans le territoire de Fizi, en raison de pratiques jugées inacceptables.

Cette série de tueries a créé une onde de choc à travers la communauté, renforçant la nécessité d'une réponse rapide et adéquate des autorités locales pour restaurer la sécurité et la confiance parmi les habitants. 

Les députés insistent sur la transparence et l'efficacité des mesures à prendre, afin de prévenir de telles tragédies à l'avenir.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire