Un jeune garçon de Kyanyunda dans la cité de sange kidnappé par des hommes armés non identifiés vendredi 23 septembre 2022.

Published on Saturday 24 September 2022 - 09:34

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des coups de balles ont été entendus la nuit du vendredi 23 au samedi 24 septembre 2022 dans la cité de sange, en la plaine de la Ruzizi, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après des sources de la société civile locale, il s'agit d'une incursion armée menée par les hommes armés non identifiés sur l'avenue Rushabira au quartier Kyanyunda dans la cité de sange.

À en croire les mêmes sources, ces hommes armés étaient à la recherche d'un homme résidant dans cette avenue, et connu sous le nom de Munguuza Nakabala. L'opération s'est passée aux environs de 21 heures, affirment ces sources.

D'après les informations de l'association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV basée dans la plaine de la Ruzizi, ces éléments armés sont partis avec le fils de la personne cible, après avoir manqué son père à son domicile.

Jusqu'a la preuve du contraire, aucune information n'indique les raisons de la recherche de cet homme, mais nos sources ajoutent que ces kidnappeurs demandent déjà une somme d'argent colossale pour libérer son fils.

L'insécurité dans la plaine de la Ruzizi est une réalité qui existe depuis plusieurs années. Il se passe des cas d'enlèvement, de pillages, de vol et viol dans cette partie du territoire d'uvira. Ces actes de banditisme sont souvent perpétrés par les groupes armés locaux et étrangers qui siègent dans les hauts et moyens plateaux d'uvira.

Notre source demande au conseil territorial de sécurité de multiplier des stratégies et prendre des nouvelles mesures pour la protection des civils et de leurs biens.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire