Une messe politique et idéologique tenue ce dimanche 10 juillet par le citoyen Kapenda Kifara Kiky et la GVK à Kalundu.
Published on Sunday 10 July 2022 - 21:21
Le Citoyen Serviteur et Bâtisseur Kapenda Kifara Kiky poursuit la campagne de sensibilisation sur l'éducation citoyenne dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Ce dimanche 10 juillet 2022, le fondateur du mouvement Génération Vision Kiky a tenu une messe politique et idéologique au quartier Kalundu en commune portant le même nom, devant plusieurs membres de ce mouvement et militants du parti politique AFDC-A.
Dans son intervention, le citoyen serviteur et Bâtisseur a conscientisé les participants à changer leur mentalité, leur comportement pour bâtir un nouveau Congo, plus beau qu'avant.
Dans une interview accordée à la presse, le 4e vice-président de l'AFDC-A en charge de la propagande a indiqué ce qui suit : « Nous avons initié dans le cadre de la mobilisation cette campagne. Vous savez que je suis le 4e vice-président de l'AFDC-A au niveau provincial en charge de la propagande. La GVK étant un groupe qui m'accompagne politiquement, nous avons nos initiatives pour renforcer effectivement la mobilisation au sein de notre parti. Parceque l'objectif principal est exactement celui de chercher le pouvoir auprès des citoyens, afin de pouvoir bâtir un pays plus beau qu'avant. » fait savoir Kapenda Kifara Kiky.
Il a ajouté : « C'est une démarche politique de cette structure que j'ai initiée, dans le cadre de pouvoir éduquer les citoyens, de pouvoir apprendre aux citoyens. C'est pourquoi nous avons inauguré une série d'activités, parmi lesquelles il y a ce qu'on appelle les messes politiques et idéologiques. Ces messes, nous les faisons au siège de nos bureaux, parce-que la GVK a des bureaux dans toutes les trois communes de la ville d'uvira. » a-t-il informé.
À la question de savoir si cette activité intervient dans le cadre de la campagne Débout congolais lancée le 30 juin dernier à la maison du citoyen de Kasenga, le citoyen serviteur et Bâtisseur a répondu comme suit : « Cette activité, nous la faisons dans le cadre de la politique. C'est un cadre tout simplement où on cherche à conquérir la sympathie des citoyens. Tandis que la campagne, nous la faisons sous le label de la maison du citoyen. Hors, la Maison du citoyen, c'est une organisation non politique. » a expliqué Kapenda Kifara Kiky.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
