Uvira Dit Non à la Vente et à la Consommation des Boissons Fortement Alcoolisées.

Published on Tuesday 25 June 2024 - 19:38

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Lors d'une réunion du conseil urbain de sécurité, coordonnée par le maire Kiza Muhato, les représentants des diverses couches de la population d'Uvira ont exprimé leur opposition à la vente et à la consommation de boissons fortement alcoolisées.

Cette réunion, qui s'est tenue ce mardi 25 juin 2024, a réuni des opérateurs économiques, des représentants de confessions religieuses, des jeunes, des femmes leaders, des journalistes, des acteurs de la société civile, des mouvements citoyens, ainsi que des chefs de service de la mairie et des agents de sécurité.

L'autorité urbaine a souligné les conséquences néfastes de la vente et de la consommation de ces boissons, notamment chez les jeunes, les policiers et les militaires. 

Kiza Muhato a fermement condamné la vente et la consommation de boissons fortement alcoolisées dans sa juridiction. Il a attribué à cette pratique divers maux tels que le viol, les tueries, la délinquance, la pauvreté, le vol et le banditisme. 

Pour y remédier, il a instruit les chefs de quartiers de traquer les boutiques, bars et kiosques vendant ces boissons, afin de mettre fin à cette pratique dangereuse. 

Cette initiative a été soutenue par une large représentation de la communauté d'Uvira, déterminée à restaurer la sécurité et le bien-être dans la ville.

Le maire de la ville d'Uvira a appelé les représentants de la population à s'impliquer activement pour mettre fin à cette pratique, mettant en avant l'importance de la sécurité et du bien-être de la communauté.

Les participants ont unanimement convenu de la nécessité de prendre des mesures pour éradiquer ce fléau, montrant ainsi leur engagement à améliorer les conditions de vie à Uvira et à protéger les populations vulnérables des effets délétères de l'alcoolisme.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire