À Makobola1, Francine Mwangaza sensibilise les habitants de trois villages sur le processus électoral et la cohabitation pacifique.

Published on Saturday 17 June 2023 - 23:55

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les cadres du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS fédération d'Uvira et Fizi ont séjourné dans le groupement Makobola1 en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Ces cadres du parti politique cher au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi ont quitté la ville d'Uvira pour sensibiliser les habitants de Makobola sur le processus électoral en cours et les inviter à la cohabitation pacifique.

Conduite par la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 Madame Francine Mwangaza, cette délégation a été accueillie par un grand nombre de personnes, avant de se diriger vers l'École Primaire Shirika dans la localité de Kanyagwe, en groupement Makobola1, où un meeting public s'est tenu.

Dans son speach devant le public, la présidente fédérale de l'UDPS fédération rurale d'Uvira et Fizi a insisté sur le vote citoyen. Elle a sensibilisé la population locale à voter des bons serviteurs et non pas des personnes qui veulent s'enrichir, sans penser sur le social du peuple et sur le développement du milieu. Francine Mwangaza a appelé Makobola à ne pas céder à la distribution des matériels faite par certains candidats députés, mais de voter utiles lors des prochaines élections.

« Je suis venu ici à Makobola avec une forte délégation, nous sommes venus sensibiliser les habitants de cette entité sur le processus électoral. Vous savez que nous tendons vers les élections, et nous en tant que parti politique, nous sommes appelés à préparer le peuple pour des bonnes élections. C'est pourquoi nous les avons montré quel genre des personnes qu'ils doivent élire. Je les ai également invité à donner un second mandat au président de la République et de voter ses candidats députés. » a déclaré à la presse Madame Francine Mwangaza.

De l'autre part, la présidente fédérale de l'UDPS a souligné le tribalisme qui selon elle, serait à la base du sous-développement du groupement de Makobola en particulier et du territoire d'Uvira en général. D'après Francine Mwangaza, la population doit éviter la division, la haine tribale et la jalousie, car ces facteurs sont les maux qui rongent le développement du territoire d'Uvira.

La présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 a insisté sur la cohésion sociale entre les communautés locales, facteur d'une paix durable et d'un développement de plus en plus remarquable. Elle a appelé les habitants de Makobola à l'amour, l'unité et la cohabitation pacifique pour bâtir un pays plus beau qu'avant.

Après le discours de Madame Francine Mwangaza s'en est suivi la cérémonie d'adhésion massive des nouveaux membres dans ce parti politique cher à Augustin Kabuya. Plusieurs citoyens présents à cet événement, notamment les sages, les trois chefs des villages qui composent Makobola ont adhéré massivement dans l'UDPS Tshisekedi.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire