Déclaration d'indignation de la jeunesse de l'UDPS faite dimanche 30 juillet 2023

Published on Wednesday 02 August 2023 - 01:09

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Indignation de la jeunesse de l'UDPS Sud-Kivu2.

La jeunesse de l'UDPS fédération rurale Sud-Kivu2 réunie au sein des sacrifiés de la ligue des jeunes de ce Parti Politique dénonce la prise en otage du parti par certains cadres de la fédération rurale d'Uvira et Fizi se trouvant à Kinshasa et en province du Sud-Kivu qui, selon cette jeunesse, utilisent l'égocentrisme dans le partage des opportunités au sein du parti.

Le président de la ligue des Jeunes de l'UDPS fédération rurale Sud-Kivu2 a fait cette dénonciation dimanche 30 juillet 2023, lors d'une déclaration faite à la presse locale, à la permanence de l'UDPS située sur l'avenue du 30 juin au quartier-Rombe1 en ville d'Uvira.

D'après Audrey Musambya Junior, avant la prise de pouvoir de l'UDPS, il s'est passé des choses amers dont jusqu'à présent les militants portent à coeur, mais jusque-là ces derniers sont aujourd'hui oubliés, discriminés, suite aux comportements indignes de certains cadres de l'UDPS Sud-Kivu2.

« À L'accession du président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, tout le monde était comblé, tout le monde a poussé un ouf de soulagement, car la lutte venait de payer. Après nomination des nôtres par le chef de l'État à des différents postes dans les institutions, tout le monde avait félicité pour la récompense qui venait d'être réservée à la fédération rurale. Mais dommage, la joie de combattants a été de courte durée car un nouveau système venait de voir au sein du parti. » fait savoir Audrey Musambya Junior.

Ce président de la ligue des Jeunes de l'UDPS Sud-Kivu2, se demande que fait la hiérarchie de son parti pour donner de l'emploi à ces combattants, alors que les autres en trouvent.

Il a regretté « la naissance des fondations, associations, dynamiques, club des amis au sein du parti politique UDPS, avec comme promoteurs certains cadres de la fédération sud Sud-Kivu2 setrouvant à Kinshasa et en province. Ainsi chaque fois qu'il y a opportunité de travail, ce sont des membres de ces structures qui en profitent, alors qu'ils sont membres de la famille, amis,  proches et connaissance. » dit-il.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire