Tentative de vol à Karigo: un jeune garçon arrêté en flagrant délit

Published on Saturday 03 June 2023 - 22:36

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un jeune garçon présumé bandit a attaqué ce samedi 3 juin 2023 le lieu de prière communément appelé Karigo, sur l'avenue portant le même nom, au quartier Kalundu en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après des témoins qui ont vécu le drame, le nommé Debaba Kanefu bien armé, aurait utilisé son arme AK-47 pour intimider certains croyants qui se trouvaient sur la grosse pierre de Karigo aux environs de 10 heures, un endroit bien reconnu pour la prière, voulant ainsi les ravir des objets de valeur et quelques sommes d'argent.

En pleine exhortation de leur seigneur, ces paisibles chrétiens n'ont pas cédé à la panique. Ils ont résisté face aux intimidations de ce présumé voleur, indiquent des témoins sur place, ajoutant que ce jeune homme aurait été maîtrisé par les croyants eux-mêmes pendant qu'il voulait tirer des balles réelles, mais des balles qui n'ont pas sorti dans l'arme.

D'après le Conseil urbain de la jeunesse d'Uvira, ce présumé bandit aurait été transféré auprès du chef de quartier Kalundu, avant d'être remis aux forces de l'ordre, puis rejoindre les détenus du Bureau 2 à Kimanga dans la mairie d'Uvira.

Nos sources font savoir que ce jeune garçon habiterait à Kakuba sur le colline surplombant Kalimabenge et serait membre d'un groupe armé local d'autodéfense non autrement identifié. Son objectif serait de piller les objets de valeur et la somme d'argent importante des chrétiens, avant de prendre une poudre d'escampette.

Dans une communication partagée sur les réseaux sociaux, le bureau du conseil urbain de la jeunesse d'Uvira condamne cet acte qu'il qualifie de comportement criminel et exige une audience en flagrance contre le prévenu, afin de découvrir son vrai motif d'attaquer un lieu de prière. Notre interlocuteur invite les jeunes qui traînent encore dans les brousses, à rejoindre le PDDRC-S pour vivre une nouvelle vie, dont notamment la vie civile.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire